20 févr. 2015

Il n'y en a pas beaucoup mais on en voit: voitures classiques

Non seulement le Canada est un tout jeune pays mais de plus, le marche automobile comprend essentiellement des voitures asiatiques, americaines, quelques italiennes (principalement Ferrari et Lamborghini pour une certaine population) ou allemandes avec Audi qui creuse son trou. Cela reduit alors beaucoup les chances de voir de belles anciennes francaises ou anglaises, pensez 2CV, DS, 404 ou surtout Jaguars, et Aston Martins...

Malgre tout mon attachement pour cette ville, region et ma vie ici, je souligne toujours toutefois la difficulte de manque d'histoire visible comme des quartiers ou monuments historiques, si rares ici. Cela me manque les vieilles pierres que l'on peut entendre raconter des histoires, des edificies qui transpirent de vecu. Et elevee au contact de vieilles voitures, cela me manque aussi, leur doux ronronnement de moteur et l'odeur des vieux cuirs.

Mais, a qui sait ouvrir les yeux et etre patient, Vancouver revele ses quelques collectionneurs... Ce fut le cas hier, lorsque j'ai rencontre Edward et sa Triumph TR6


Il y a quelques semaines, j'avais egalement vu cette Ford ainsi que cette Volvo qui de plus, semblait appartenir a l'un de mes compatriotes Suedois, cerise sur le gateau! En encore quelques semaines auparavant, j'avais vu cette porte de garage qui laissait presager quelques tresors egalement... 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire