12 févr. 2015

12 Fevrier 2015: 5 ans depuis les Jeux Olympiques

Je n'y etais pas, je celebrerai moi mes 4 ans a Vancouver dans 2 petites semaines, mais le 12 Fevrier 2010 ouvraient les Jeux Olympiques de Vancouver, qui restent un immense succes aujourd'hui aux yeux du CIO, des athletes (j'en discutais encore il y a quelques jours avec le DTN de la Federation Francaise de ski) et du public. On peut encore trouver des souvenirs a l'effigie des jeux, avec des graphics similaires a ceux ci-dessous.

La reception des jeux a amene beaucoup de bonnes choses pour la ville, entre autres:
  • l'autoroute qui mene de Vancouver a Whistler: elle est aujourd'hui beaucoup plus sure qu'autrefois et permet de rallier les 2 villes en 1h30 seulement au lieu de 3 avant sans compter le traffic. 
  • la nouvelle ligne de train semi-aerien qui relie l'aeroport au centre ville en 25 minutes, chose rare pour les grandes metropoles
  • et le village Olympique qui est devenu THE quartier ou vivre ou se promener. 


Le quartier olympique a droite au crepuscule

La vue sur les montagnes depuis le quartier olympique et la promenade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire