7 sept. 2011

Je vous avais dit!

Suite a mon post d'avant-hier, aujourd'hui encore j'ai quelque chose a conter sur les chauffeurs de bus... Ce soir en prenant le bus pour sortir rejoindre une amie, vers 19h, je regardais en l'air et je n'ai pu verifier que rapidement le numero sur le devant alors qu'il approchait. J'avais cru voir "To Radio" en message deroulant mais je pensais avoir reve. Il y a cependant souvent des messages comme "Go Canucks" en periode de Hockey (c'est-a-dire TOUTE l'annee..., voir ici et ici). Et quelques minutes plus tard j'ai entendu le chauffeur repondre a une question d'un autre passager: "Oui, j'essaie de passer le message au plus de monde possible pour ce petit qui vient de disparaitre et est en train d'etre recherche par la police".

Donc ce chauffeur s'est servie du panneau electronique deroulant du bus pour afficher "To radio" (ecoutez la radio) pour prevenir la population qu'un enfant avait disparu et que donc il fallait ecouter les infos pour avoir plus d'infos et peut-etre aider... C'est fou. Encore une fois, comme a la suite des emeutes de hockey, on assiste une nouvelle fois a un elan de patriotisme et d'entraide typiques de l'Amerique du Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire