2 sept. 2011

Il y a quelque chose a propos de Vancouver...

Il y a quelque chose a propos de Vancouver... Je ne sais pas si c'est tres francais mais je n'arrive pas a trouver d'equivalent pour l'expression anglophone qui traduit parfaitement mon ressenti a propos de cette ville: "There's something about Vancouver"...

Comme je le disais hier, mon retour a Vancouver est un tout petit peu difficile car j'ai du quitter ma famille apres un incroyable moment dans nos vies. Cependant, vivant depuis a l'etranger depuis quelques annees, j'ai maintenant l'habitude. De plus, quoique ce fut difficile, il est vrai que je suis contente que ce soit Vancouver ou je revenais. La Suede, sa qualite de vie et ma vie la-bas me manquent tous les jours mais je me suis rentree presqu'a 100% a la maison ici. Je ne peux pas dire que ce soit un sentiment a 100% et je ne peux determiner pour l'instant quel est ce 1% mais Vancouver a reellement aide mon retour. Et tout comme il est difficile de nommer ce 1%, il l'est tout autant de nommer les raisons pour lesquelles je me sens bien ici (objet d'un post dedie) mais entre autres:
1) les journees sont sublimes en ce moment et la lumiere sur la mer et les montagnes est incroyable;
2) les canadiens sont sympas, tellement faciles d'acces (j'entends dans les relations superficielles a attendre le bus, commander son coffee-to-do, etc);
3) c'est une grande ville certes mais cependant belle car toute neuve avec des tours de verre et des grandes avenues propres;
4) il y a plein de quartiers tres differents et tellement sympas: mon chinatown bien, le quartier indien, le quartier bobo de Kitsilano, la commune North Van hyper nature et autarcique aux pieds des montagnes, le West-end pres du grand Stanley Park, West Van ou les maisons des millionaires s'empilent, etc;
5) et bien sur la raison pour laquelle j'ai quitte ma tendre Suede i.e. les montagnes et cette vue incroyable depuis n'importe quel endroit de la ville...

C'est vraiment difficile de decrire pourquoi Vancouver est si particuliere et beaucoup de personnes rencontrees partagent mon opinion: c'est toujours tres bon de revenir ici mais on ne sait pas exactement comment decrire: l'air, les gens, la nature... Je pense trouver plus de raisons a mesure que je m'installe ici. 


En tous les cas, oui il est difficile d'etre expatriee si loin de sa famille et ses amies mais pour l'instant je suis heureuse ici car j'ai ce pour quoi je vis: les montagnes et la nature a portee de main...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire